Jeannot Minvielle 

Tonton Jeannot 

J'ai fait ce petit montage à partir d’un moment d’échanges devant "Questions pour un champion".
 Jeannot ne voulait
pas le rater. Il y avait Juliette, Marina, Marie Josée et moi. J'ai donc appelé cet interview "Questions pour un Gascon".
C'est la voix de l'ainé de la fratrie. Le premier à naitre et le dernier à partir. 92 ans le jour ou nous y sommes passés.
92 ans et toujours sa voix.
Je l'ai voulu avec humour, tendresse et émotions.

Prises de sons, photos, montages et coeur à l'ouvrage : André Minvielle

Georges Merlou Berthe Merlou

Georges Merlou

Berthe Merlou

À deux

Georges et Berthe ne se seraient jamais rencontrés s'il n'y avait pas eu le bal. Berthe le dit. Nés tous les deux, a casa, dans le canton des Terres des Luys et Coteaux du Vic-Bilh, comme ils l'appellent, ils ont travaillé la terre.
Ils ont toujours échangé en patois. Ils nous livrent là un petit bout de leurs si belles langues. En patois, en français. Et leurs histoires. C'est quelque chose...d'enregistrer les grand-parents.

Prises de sons, photos, montages et coeur à l'ouvrage : Juliette Minvielle


 

Témoignage de Mickey
Témoignage d'une dame au marché de Tarbes
Mixage Sud Ouest




Ces quelques bribes d’accents aquitains ont été collectés à Uzeste pour la plupart.

Mais nous avons du pain sur la planche pour y rajouter les derniers collectages effectués en Béarn et en Soule lors de la résidence oloronaise à l’Espace Jéliote de Jacky Chala.

A savoir aussi, l’association « Les chaudrons » chargée de la diffusion du projet/ sujet « Suivez l’accent » est depuis trois ans basée à Nay. Son administratrice est Juliette Minvielle et son Président Jean Luc Casteret , grand corniste à l’Orchestre Symphonique d'Euskadi - San Sebastian.

Prises de sons, montages et coeur à l'ouvrage : André Minvielle, Arno Tartary